Livraison gratuite de plus de 70 $ en CA ou 100 $ aux États-Unis

BAMBOO SILICA
BAMBOO SILICA
  • Charger l'image dans la galerie, BAMBOO SILICA
  • Charger l'image dans la galerie, BAMBOO SILICA

BAMBOO SILICA 90s

Prix normal
$18.95
Prix réduit
$18.95
Prix normal
Sold Out
Prix unitaire
par 
Store Locator

  • Vegan
  • Dairy Free
  • Soy Free
  • Gluten Free

Le minéral de la beauté

Cet extrait pur des pousses de bambou contient 70% de silice biologique en poids - plus de 10 fois supérieure à celle des suppléments de silice de prêle. Ce minéral peut aider à renforcer et à embellir le corps à l'intérieur et à l'extérieur, ce qui en fait un minéral clés anti-âge. Il peut également aider à renforcer les artères, les articulations, les ongles, les cheveux et les os, ainsi que de garder la peau jeune. 

Vue d'ensemble

Restez jeune à l'intérieur et à l'extérieur

La silice de bambou est un minéral métabolique essentiel, en particulier pour le calcium et peut augmenter la densité des os, des dents et des gencives. Elle constitue la base du tissu conjonctif qui tient les organes et les tissus, ce qui facilite  la stabilité des ligaments et des tendons pour maintenir des articulations flexibles. La silice aide à garder les artères flexibles et, en tant que bloc de construction, peut aider à renforcer les tissus et à atténuer certaines conditions de la peau comme l'eczéma et le psoriasis.

La silice de bambou fournit une puissance élevée du minéral ajouté le calcium naturel pour faciliter l'absorption et l'utilisation.

Pour une sensation plus jeune !

La silice aide à ralentir le rythme du vieillissement en rétablissant les blocs de construction qui préservent votre apparence . Le corps conserve moins de silicium (le composé actuel) à mesure que vous vieillissez en raison de difficultés pour l'absorber. À mesure que les niveaux de silicium baissent, votre corps montre des signes  de vieillissement tels que la peau ridée, le tonus musculaire affaissé, les gencives affaiblies, la perte de cheveux, les articulations raides et la perte osseuse.

Un corps adulte contient environ 20 grammes de silicium - ce qui est necessaire pour le maintient  d'une bonne santé. Cependant, votre corps métabolise et utilise constamment le silicium, en l'éliminant plus tard dans l'urine, la perte de cheveux et la coupure des ongles. Cette réduction naturelle du silicium est de 10 à 40 mg par jour, de maintenir des niveaux appropriés signifie qu'il doit être remplacé dans les aliments (trouvés dans des quantités minuscules dans l'avoine, l'orge, les pommes de terre, les haricots, les moules et la bière) ou les suppléments. Les suppléments sont une option efficace car il est difficile de l'obtenir des aliments pour aider à maintenir cet équilibre et à minimiser les effets du vieillissement.

Pourquoi avez-vous besoin de silicium?

Voici 6 bonnes raisons.

  1. Le silicium aide les nutriments appelés sulfate de chondroïtine et acide hyaluronique à déposer dans le cartilage et aide à la formation du collagène, une composante majeure des ligaments et des tendons contribuant à maintenir la force et l'élasticité articulaires. Cela a des implications importantes pour la gestion de l'arthrite mais également pour l'exercice.
  2. Le silicium est essentiel pour le développement osseux et peut aider à prévenir l'ostéoporose et à recalcifier les os.
  3. Il joue un rôle dans l'absorption des minéraux et peut améliorer la fonction du fer, du calcium, du magnésium, du potassium et du bore dans le corps.
  4. Il peut améliorer le système cardiovasculaire en réduisant les graisses sanguines et le cholestérol, ainsi que l'amélioration de l'élasticité et de la perméabilité des artères (l'athérosclérose peut survenir à la suite d'une carence en silicium. Dans les études, la silice a été prouvée plus abondante jusqu'à 14 fois   dans les artères des personnes sans maladie cardiaque).
  5. Il élimine les toxines du corps et peut aider le corps à éliminer l'aluminium, qui est considéré comme un facteur dans le développement de la maladie d'Alzheimer.
  6. Le silicium s'appelle «nutriment de beauté», car il peut fournir une force et une résilience au collagène et à l'élastine, contribuant à créer une peau saine et tonifiée; Il a été utilisé pour aider  à atténuer les symptômes de l'eczéma et du psoriasis, ainsi que d'améliorer l'état des cheveux, des ongles et des dents.

Caractéristiques

Le bambou est une herbe comestible et écologiquement durable qui fait partie de nombreux régimes alimentaires depuis des milliers d'années. C'est aussi la principale nourriture de l'éléphant indien ─ plus petit que son cousin africain, mais beaucoup plus fort. Le panda géant de la Chine existe presque exclusivement sur le bambou et son système squelettique est incroyablement solide mais très flexible - on pense que cela est associé à leur régime de silicium élevé.

Bamboo Silica Enerex L'extrait est préparé à partir de tiges de bambou Tabashir de l'Inde (Bambusa vulgaris). L'extrait de bambou est la source connue la plus riche en silicium naturel, contenant plus de 70% de silice biologique. Ceci est plus de 10 fois le niveau trouvé dans la plante de la prêle (Équintetum) qui contient de 5% à 7% de silice. Pour augmenter l'efficacité deSilice en bambouNous avons ajouté 200 mg de citrate de calcium à la formule. L'absorption de calcium dans les os est renforcée par la présence de silicium, le silicium est egalement impliqué comme le calcium dans le développement osseux normal. Tout de même, une carence en calcium comme le silicium peut également accélérer le vieillissement de la peau.

Silice vs Silicium ?Le silicium est un seul atome et la silice est une molécule (les atomes se combinent pour fabriquer des molécules); Le silicium est préparé pour des suppléments en utilisant de la silice.

Recherche en silicone 

Il y a eu plusieurs études cliniques au cours de la dernière décennie qui enquêtaient sur l'efficacité des suppléments de silice: pour augmenter la densité minérale osseuse chez les hommes d'âge moyen et les femmes pré-ménopausées (Journal of os et recherche minérale. 2004); et pour réduire les problèmes de carence pouvant créer des os déformés, réduire le contenu du cartilage et la perturbation de la balance des minéraux (Journal of Nutrition, Santé et vieillissement, 2007). 

Télécharger Silice en bambou Information (PDF)

Télécharger Silice en bambou Carte de fonctionnalité (PDF français)


 

INGRÉDIENTS

Chaque capsule végétarienne contient:

Ingrédients médicinaux:

Citrate de calcium (40 mg calcium élémentaire)200 mg
Extrait de bambou (70 mg de silice) Bambusa vulgaris tiges100 mg

Ingrédients non médicinaux:Hypromellose (capsule de cellulosecomlex végétarienne).

Il n'y a pas d'autres ingrédients ajoutés à cette formule.

Direction d'utilisation

Emballage

Prenez 2 capsules 2 fois par jour ou selon les directives d'un praticien de la santé.

Évitez 2 heures avant ou jusqu'à 4 heures après avoir pris d'autres médicaments. Consultez un praticien de la santé avant utilisation en cas de nausée ou de vomissements ou si vous êtes enceinte ou à l'allaitement.

Conservez dans un endroit frais et sec. Garder hors de la portée des enfants.

ENEREX utilise des conteneurs en plastique Pete, une résine polymère thermoplastique. Pete Plastic fournit une barrière d'humidité et d'oxygène supérieure par rapport au plastique HDPE plus courant que la plupart des fabricants de vitamines utilisent.

Customer Reviews

Based on 3 reviews Write a review

Bamboo Silica
  • Vegan
  • Gluten Free
  • NPN

The Beauty Mineral

This pure extract of bamboo shoots contains 70% organic silica by weight - over 10 times greater than horsetail silica supplements. This mineral helps strengthen and beautify the body inside and out, making it a key anti-aging mineral. It also strengthens arteries, joints, nail, hair, and bones, and helps to heal skin conditions as much as keep our skin looking youthful.

FRENCH FEATURE CARD

  • OVERVIEW

    Stay YouthfuI Inside and Out 

    Bamboo Silica is an essential metabolic mineral, especially for calcium and increasing the density of bones, teeth, and gums. It forms the basis of connective tissue that holds organs and tissue together as well as maintaining the stability of ligaments and tendons to keep joints flexible. Silica helps keep arteries pliant and as a building block it helps build tissue such as our skin and help remedy skin conditions like eczema and psoriasis.

    Because it’s used in so many ways, Bamboo Silica provides a high potency of the mineral, which is easily absorbed and utilized, and is augmented with natural calcium.

    Silica helps you to grow a younger body!

    Silica helps to age-proof your appearance by restoring the building blocks that create it. The body retains less Silicon (the actual compound) as you age due to difficulties in absorbing it. As levels of Silicon decline, your body shows telltale signs of aging such as wrinkled skin, sagging muscle tone, weakened gums, hair loss, stiff joints and bone loss.

    An adult body contains about 20 grams of Silicon, and these stores must be maintained at this level to have good health. However, your body constantly metabolizes and uses it, and then eliminates it through urine, hair loss and nail trimming. This natural reduction of Silicon can be from 10 to 40 mg daily so it needs to be replaced in foods (found in tiny amounts in oats, barley, potatoes, beans, mussels and beer) or taken in supplements. But, it is difficult to get enough in the diet to help maintain this balance and minimize the effects of aging.

    Why do you need Silicon? Here are 6 good reasons.

      1. Silicon helps nutrients called chondroitin sulfate and hyaluronic acid to be deposited into cartilage, and aids in forming collagen, a major component of ligaments and tendons that helps to maintain joint strength and elasticity. This has important implications for managing arthritis but also for exercising.
      2. It is essential for bone development and may help to prevent osteoporosis and re-calcify bones.
      3. It plays a role in mineral absorption, and enhances the function of Iron, Calcium, Magnesium, Potassium and Boron in the body.
      4. It improves the cardiovascular system, reducing blood fats and cholesterol, and improving elasticity and permeability of arteries. (Atherosclerosis can occur as a result of Silicon deficiency. In studies, Silica was found to be up to 14 times more abundant in arteries of people with no heart disease.)
      5. It eliminates toxins from the body, and may help to prevent Alzheimer's disease by assisting the body in eliminating aluminum — thought to be a causative factor in developing it.
      6. Silicon is called the “beauty nutrient” because it helps to create healthy, toned skin by providing strength and resilience to collagen and elastin; it has been used to alleviate eczema and psoriasis; it improves the condition of hair, nails and teeth.

    Features

    Bamboo is an edible, ecologically sustainable grass that has been part of the diet for thousands of years. It is also the principal food of the Indian elephant ─ that is smaller than its African cousin, but much stronger. The Giant Panda of China exists almost exclusively on bamboo, and its skeletal system is incredibly strong, yet very flexible (thought to be related to the high Silicon diet).         

    Enerex Bamboo Silica extract is prepared from Tabashir bamboo stems from India (Bambusa vulgaris). Bamboo extract is the richest known source of natural Silicon, containing over 70% organic Silica. This is more than 10 times the level found in the Horsetail plant (Equisetum) that contains 5% to 7% Silica. To increase the effectiveness of Bamboo Silica, we added 200 mg of Calcium citrate to the formula. Calcium absorption in the bones and other areas is enhanced by the presence of Silicon, and like Calcium, Silicon is involved in normal bone development. Like Silicon, a deficiency of Calcium may also speed the skin’s aging.

    Silica vs. Silicon? Silicon is a single atom and Silica is a molecule (atoms combine to make molecules); Silicon is prepared for supplements using Silica.

    Silicon Research 

    There have been several clinical studies over the past decade reporting the effectiveness of Silica supplements: for increasing bone mineral density in middle-aged men and pre-menopausal women (Journal of Bone and Mineral Research. 2004); and to reduce deficiency problems that can create deformed bones, reduced contents of cartilage, and disruption of mineral balance (Journal of Nutrition, Health and Aging, 2007).

     

    Download Bamboo Silica Information (PDF)

    Download Bamboo Silica Feature Card ( French PDF)

     

    Read More
  • INGREDIENTS

    Each Vegetarian Capsule Contains:

    Medicinal Ingredients:

    Calcium Citrate (40 mg elemental calcium) 200 mg
    Bamboo Extract (70 mg silica) Bambusa vulgaris stems 100 mg

    Non-Medicinal Ingredients: Hypromellose (vegetarian cellulosecomplex capsule).

    There are no other ingredients added to this formula.

    See All Ingredients
  • DIRECTION OF USE

    Packaging

    Take 2 capsules 2 times daily or as directed by a health care practitioner.

    Avoid 2 hours prior to or until 4 hours after taking other medications. Consult a health care practitioner prior to use in cases of nausea or vomiting or if you are pregnant or breastfeeding.  

    Store in a cool, dry place. Keep out of reach of children.

    Enerex uses PETE plastic containers, a thermoplastic polymer resin. PETE plastic provides a superior moisture and oxygen barrier compared to the more common HDPE plastic that most vitamin manufacturers use.

    Read More

TESTIMONIALS