Principaux suppléments à prendre ensemble
Certaines personnes peuvent choisir de combiner leurs suppléments et de les prendre en même temps pour plus de commodité, mais saviez-vous que certains suppléments peuvent en fait mieux absorber et agir en synergie lorsqu'ils sont pris en même temps ?
Combiner consciencieusement les nutriments et les produits botaniques peut améliorer leurs bienfaits pour la santé. De plus, la prise d'un supplément vitaminique, minéral ou à base de plantes, avec une alimentation saine, peut également être le meilleur moyen de réduire certains des effets secondaires liés à l'utilisation de médicaments sur ordonnance et d'éviter l'épuisement des nutriments. (Notez que les interactions médicamenteuses doivent toujours être gardées à l'esprit)
Contenu du blog
Combiner pour plus de commodité
Prendre tous vos suppléments en même temps peut aider à éliminer le besoin de suivre les suppléments tout au long de la journée, mais gardez à l'esprit qu'il peut également avoir les limites suivantes :
Réduction de l'absorbabilité due à une charge élevée en nutriments
-
Amoindrir l'efficacité d'un nutriment dont le corps a besoin à un moment précis de la journée
Certains suppléments ont une fenêtre de "meilleur moment pour agir" comme la mélatonine
Prendre une combinaison de suppléments à jeun peut causer une gêne gastro-intestinale
Combiner pour l'absorbabilité
Certains nutriments sont mieux absorbés lorsqu'ils pénètrent dans le système gastro-intestinal combinés à d'autres nutriments de soutien. Les avantages de ce type spécifique de combinaison de nutriments incluent, mais ne sont pas limités à :
Accumulation plus facile
Action plus rapide
Efficacité supérieure
Besoin de petites quantités
Vitamine C et fer
La vitamine C aide à l'absorption d'un supplément de fer provenant de sources végétales, telles que les légumes verts à feuilles et les légumineuses. Il aide à décomposer le fer d'origine végétale, ce qui facilite son absorption par notre corps. Ceci est important car le fer d'origine végétale n'est pas aussi facilement absorbé que le fer d'origine carnée. La vitamine C est également un puissant antioxydant, ce qui signifie qu'elle aide à protéger nos cellules contre les dommages. Ainsi, non seulement la vitamine C nous aide à absorber plus de fer, mais elle aide également à protéger le corps des effets oxydants du fer. Un manque de vitamine C peut entraîner une diminution de l'absorption du fer. (1)
Bien que la combinaison de suppléments de fer avec du jus d'orange puisse favoriser leur absorption, pour les personnes souffrant d'une carence en fer modérée à sévère, les aliments riches en fer et les sources nutritionnelles de vitamine C peuvent ne pas être la meilleure approche car ils mettent beaucoup de temps à accumuler le fer nécessaire dans le corps. corps. Cela signifie qu'ils sont moins susceptibles de satisfaire rapidement les besoins en nutriments du corps. la supplémentation en vitamines est une approche plus rapide, surtout lorsqu'elle est effectuée quotidiennement.
Vitamine C et bioflavonoïdes
Les bioflavonoïdes sont un type de pigment végétal qui favorise l'absorption de la vitamine C dans le corps. Ils contribuent à améliorer la biodisponibilité du nutriment, ce qui signifie qu'il est mieux utilisé par l'organisme. Les bioflavonoïdes agissent également pour protéger la vitamine C contre les dommages, garantissant qu'elle peut produire ses effets bénéfiques. En aidant à améliorer l'absorption et la protection de la vitamine C, les bioflavonoïdes rendent cet important nutriment encore plus efficace. (2)
L'hespéridine, qui se trouve dans les agrumes, est l'un des bioflavonoïdes les plus connus. Des études ont montré que l'hespéridine peut aider à soutenir la fonction immunitaire et à combattre les infections respiratoires, en particulier celles causées par des virus. On pense également que les bioflavonoïdes favorisent la santé digestive et une bonne santé générale. Ils sont une bonne option pour les personnes qui cherchent des moyens d'améliorer leur santé et leur bien-être. (3)
Absorbabilité cible pour éviter les effets secondaires
Bien que la combinaison de magnésium et de calcium soit une forme de combinaison de nutriments qui entre dans la catégorie de la combinaison pour l'absorption, l'ajout de vitamine K2 au mélange modifie la dynamique et cible encore plus l'absorbabilité.
Magnésium et Calcium
Les suppléments de calcium sont souvent associés à des suppléments de magnésium pour améliorer l'efficacité et réduire les effets secondaires. Quelqu'un qui prend un supplément de calcium pourrait également vouloir prendre un supplément de magnésium, car le magnésium aide le corps à mieux absorber le calcium.
Quelqu'un qui prend un supplément de vitamine D pourrait également vouloir prendre un supplément de vitamine K, car la vitamine D aide le corps à absorber le calcium tandis que la vitamine K aide à maintenir la solidité des os. (4)
Vitamine K2 et Calcium
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est important de prendre de la vitamine K2 avec du calcium. La plupart ne considèrent peut-être pas que les suppléments de calcium non combinés peuvent causer des problèmes de santé et entraîner une accumulation de calcium dans des zones du corps où il ne se trouve pas naturellement.
Premièrement, la vitamine K2 aide à diriger le calcium vers les os, là où il est nécessaire, et loin des artères, où il peut causer des problèmes.
Deuxièmement, le calcium peut bloquer l'absorption de la vitamine K2, donc les prendre ensemble garantit que vous tirez le meilleur parti des deux nutriments.
Enfin, il a été démontré que la vitamine K2 aide à améliorer la santé des os et à réduire le risque de fractures. (5)
Combiner pour une synergie fonctionnelle
Vitamine D et zinc
Parfois, les nutriments peuvent avoir des fonctions qui se chevauchent et aident à cibler un problème de santé à partir d'une dimension différente. Par exemple, la recherche a montré qu'il existe une synergie entre la vitamine D et le zinc pour soutenir le système immunitaire. La carence en vitamine D et la carence en zinc ont été liées à une mauvaise santé immunitaire. Lorsqu'ils sont combinés, ces nutriments sont plus efficaces pour prévenir l'infection que lorsqu'ils sont utilisés séparément. De plus, la vitamine D et le zinc sont importants pour la santé des os et des dents. (6)
Sélénium et CoQ10
Le sélénium est un minéral présent dans de nombreux aliments, notamment les noix du Brésil, les fruits de mer et la volaille. Le sélénium est également disponible dans les compléments alimentaires. La coenzyme Q 10 (CoQ 10 ) est un antioxydant naturel présent dans le corps. CoQ 10 aide à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Des études ont montré que la CoQ 10 peut aider à soutenir la santé cardiaque. Le sélénium peut également aider à soutenir la santé cardiaque. La combinaison de coQ 10 et de sélénium peut aider à protéger le cœur des dommages causés par les radicaux libres. (7)
Combinaison pour l'amplification des effets
Nattokinase et CoQ10
La nattokinase et la coQ10 sont deux nutriments souvent recommandés pour ceux qui souffrent d'hypertension artérielle. La nattokinase est une enzyme naturelle qui aide à décomposer la fibrine, un composé qui peut provoquer des caillots sanguins. La CoQ10 est un nutriment qui aide à améliorer la circulation sanguine et à protéger contre les futures maladies cardiaques. Pris ensemble, la nattokinase et la CoQ10 peuvent aider à améliorer la tension artérielle et à protéger des maladies cardiovasculaires. (8,9)
Silice et acide folique
La silice et l'acide folique sont deux nutriments importants pour la santé vasculaire. La silice aide à garder les vaisseaux sanguins sains et élastiques en maintenant le collagène dans leurs parois, tandis que l'acide folique aide à prévenir l'accumulation d'homocystéine, un composé nocif qui peut endommager les vaisseaux sanguins. Pris ensemble, la silice et l'acide folique procurent un effet synergique qui aide à maintenir la santé cardiovasculaire et à réduire le risque de maladie coronarienne. (dix)
Huile de Nigelle & Huile d'Origan
L'huile de graine noire et l'huile d'origan sont deux puissants remèdes naturels qui peuvent être utilisés séparément ou ensemble pour aider à traiter une variété de problèmes de santé. L'huile de graine noire est riche en antioxydants et possède des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales. L'huile d'origan est également riche en antioxydants et possède des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales. Lorsqu'elles sont utilisées ensemble, l'huile de graine noire et l'huile d'origan peuvent offrir encore plus d'avantages, tels que le soutien du système immunitaire, la lutte contre les croissances indésirables et la réduction de l'inflammation. (11)
Combinaison pour l'activation du système corporel
Une autre façon de combiner les nutriments pour augmenter la capacité d'absorption consiste à inclure une substance qui active un système corporel, conduisant à une meilleure fonction et à une capacité d'absorption plus élevée. Cette méthode de combinaison peut être utilisée par des personnes qui peuvent être conscientes qu'elles ont une certaine forme d'altération de la fonction organique.
Huile de graine noire et vitamines liposolubles
Les vitamines liposolubles sont celles qui se dissolvent dans les graisses et les huiles. Ces vitamines, dont A, D, E et K, sont absorbées par la paroi intestinale à l'aide de certaines protéines. L'absorption des vitamines liposolubles est facilitée par la présence de sels biliaires dans l'intestin. Les sels biliaires sont produits par le foie et stockés dans la vésicule biliaire. Lorsque de la nourriture est consommée, la vésicule biliaire se contracte et presse les sels biliaires dans l'intestin pour faciliter la digestion.
Les acides gras présents dans l'huile de nigelle aident à améliorer la fonction de la vésicule biliaire et à augmenter la production de sels biliaires. Les sels biliaires sont essentiels à la digestion des graisses, et ils jouent également un rôle dans l'élimination des toxines de l'organisme. (12)
L'absorption des vitamines liposolubles est favorisée par l'huile de graine noire car elle aide à émulsifier la teneur en lipides des aliments. En décomposant ces grosses molécules en plus petits morceaux, le bon fonctionnement de la vésicule biliaire permet une meilleure absorption des nutriments. De plus, les propriétés antioxydantes de l'huile de graine noire aident à protéger ces vitamines de l'oxydation et des dommages, facilitant ainsi leur absorption.
Verts et suppléments de soutien osseux
L'importance des verts alcalins pour la santé des os ne peut être surestimée. Ces aliments riches en nutriments aident à maintenir la solidité des os en neutralisant les acides dans le corps et en rétablissant l'équilibre alcalin naturel.
Consommer une quantité saine de légumes verts définit l'environnement du corps pour la formation des os, pas pour la dégradation. Ainsi, lorsque des suppléments minéraux de construction osseuse sont administrés au corps, ils sont plus susceptibles de participer à la formation osseuse et moins susceptibles d'être gaspillés et utilisés pour l'équilibre acido-basique.
Cela signifie qu'il faut moins de calcium pour obtenir les mêmes résultats. Trop de calcium peut être dangereux pour la santé, surtout lorsqu'il provient de sources non naturelles. Les légumes verts sont naturellement riches en minéraux comme le calcium et le magnésium qui sont essentiels à la santé des os. Manger régulièrement des légumes verts alcalins peut aider à soutenir de manière significative la santé des os. (13)
La sécurité est importante
Quand il s'agit de vitamines et de suppléments, plus n'est pas toujours mieux. Il est important de consulter un fournisseur de soins de santé avant de prendre tout supplément, surtout si vous avez un problème de santé. Les traitements pour certaines conditions médicales peuvent réduire la tolérance à certains nutriments.
Les suppléments peuvent interagir avec les médicaments et certaines combinaisons de vitamines peuvent être dangereuses. Par exemple, les personnes atteintes de diabète doivent être prudentes lorsqu'elles prennent des suppléments contenant du chrome, car cela peut affecter la glycémie. De même, les femmes enceintes doivent faire preuve de prudence lorsqu'elles prennent des suppléments de vitamine A, car trop de vitamine A peut entraîner des malformations congénitales. (12, 13)
Donc, avant de commencer à prendre des pilules, assurez-vous de consulter un professionnel de la santé pour vous assurer que vous prenez les bons suppléments pour vos besoins individuels.
Références des articles
Lynch SR, Cook JD. Interaction de la vitamine C et du fer. Ann NY Acad Sci. 1er décembre 1980;355(1):32-44.
Johnston CS, Luo B. Comparaison de l'absorption et de l'excrétion de trois sources de vitamine C disponibles dans le commerce. Journal de l'American Dietetic Association. 1er juillet 1994;94(7):779-82.
Bellavite P, Donzelli A. Hesperidin et SARS-CoV-2 : Nouvel éclairage sur la fonction saine des agrumes. Antioxydants. 13 août 2020;9(8):742.
Moe SM. Troubles impliquant le calcium, le phosphore et le magnésium. Soins primaires : Cliniques en pratique de bureau. 1 juin 2008;35(2):215-37.
-
Lanham-New SA. Importance du calcium, de la vitamine D et de la vitamine K pour la prévention et le traitement de l'ostéoporose : symposium sur « l'alimentation et la santé des os ». Actes de la Société de nutrition. 2008 Mai;67(2):163-76.
Doğan A, Dumanoğlu Doğan İ, Uyanık M, Köle MT, Pişmişoğlu K. L'importance clinique des niveaux de vitamine D et de zinc par rapport à la réponse immunitaire chez les enfants positifs au COVID-19. Journal de pédiatrie tropicale. 2022 oct;68(5):fmac072.
Alehagen U, Aaseth J. Interrelation entre le sélénium et la coenzyme Q10 dans les maladies cardiovasculaires – Point de vue d'un clinicien. Journal des oligo-éléments en médecine et en biologie. 1 juillet 2015;31:157-62.
Abdelbaset M, Safar MM, Mahmoud SS, Negm SA, Agha AM. Levure de riz rouge et coenzyme Q10 comme alternatives sûres pour surmonter la myopathie induite par l'atorvastatine chez les rats hyperlipidémiques. Journal canadien de physiologie et pharmacologie. 2014;92(6):481-9.
-
Stanhewicz AE, Kenney WL. Rôle de l'acide folique dans la biodisponibilité de l'oxyde nitrique et la fonction endothéliale vasculaire. Revues nutritionnelles. 1er janvier 2017;75(1):61-70.
Crane F. CoQ 10 et protection vasculaire.
Ashraf SA, Al-Shammari E, Hussain T, Tajuddin S, Panda BP. Activité antimicrobienne in vitro et identification des composants bioactifs par GC-MS d'huiles essentielles disponibles dans le commerce en Arabie saoudite. Journal des sciences et technologies alimentaires. 2017 novembre;54(12):3948-58.
Luetjohann S. Pouvoir de guérison du cumin noir. Presse Lotus ; 1998.
McBride J. Vitamine K : une autre raison de manger vos légumes verts. Recherche agricole. 2000;48(1):16.
Laissez un commentaire