Serrapeptase : Guide de sécurité post-chirurgie mineure
La serrapeptase, ou ce qu'on appelle communément l'enzyme miracle, est une enzyme protéolytique assez polyvalente synthétisée par l'entérobactérie non pathogène Serratia mercens. Il a été découvert pour la première fois en tant qu'enzyme que les vers à soie utilisent pour décomposer leur cocon en forme de tissu cicatriciel. Bien qu'actuellement synthétisée par des cultures cellulaires, la serrapeptase est toujours associée aux vers à soie dans l'esprit de beaucoup. (1)
Le "miracle" de la Serrapeptase provient de son effet protéolytique (décomposition) directement ciblé. En tant qu'enzyme protéolytique, il ne cible que les tissus cicatriciels, les tissus morts, les tissus mourants et les marqueurs inflammatoires. Une telle fonctionnalité ajoute au profil d'innocuité de l'enzyme car cela signifie que les tissus sains ne sont pas ciblés par la fonction de décomposition de l'enzyme. (2)
Contenu du blog
Comme la plupart des maladies ont une certaine forme de nature inflammatoire, la recherche a démontré l'efficacité de la Serrapeptase pour de nombreuses plaintes liées à la douleur, y compris, mais sans s'y limiter, la polyarthrite rhumatoïde, les maux de dos, l'enflure post-chirurgicale, les conditions d'engorgement vasculaire ainsi que l'athérosclérose. . (1)
Bien que très polyvalent et d'un profil d'innocuité considérable, il est conseillé d'utiliser Serrapeptase avec des interventions chirurgicales sous surveillance médicale. Les éléments suivants sont des considérations courantes à discuter avec votre naturopathe avant de commencer l'utilisation post-chirurgicale de Serrapeptase :
-
Quand dois-je commencer à prendre Serrapeptase ?
-
À quoi dois-je m'attendre en prenant Serrapeptase?
-
Quelle quantité de Serrapeptase dois-je prendre ?
-
Quand vais-je arrêter Serrapeptase ?
-
Dans quelles conditions dois-je m'attendre à ce que Serrapeptase fonctionne ?
-
À quoi dois-je faire attention lorsque j'utilise Serrapeptase ?
- Est-il possible pour un enfant d'utiliser Serrapeptase post-chirurgicalement ?
Les réponses à ces questions sont très variables car la physiologie de départ de l'individu détermine ces réponses, cependant, pour vous aider à travers la conversation avec votre fournisseur de soins de santé, considérez les conseils généraux suivants :
Serrapeptase pour les interventions chirurgicales
Quand dois-je commencer à prendre de la serrapeptase ?
La serrapeptase est une enzyme fibrinogénolytique. Cela signifie qu'il décompose quelque chose appelé fibrinogène, le précurseur de la fibrine. La fibrine est la maille qui retient les caillots sanguins (1). Bien qu'il y ait beaucoup de discussions négatives sur la coagulation du sang, la cascade de coagulation est en fait une incroyable bouée de sauvetage physiologique. Une coagulation saine est nécessaire pour un fonctionnement optimal de l'organisme. Ainsi, avant l'intervention chirurgicale, il est toujours conseillé d'arrêter la serrapeptase 2 semaines avant l'intervention.
Si vous avez établi la sécurité de la serrapeptase pour votre récupération post-chirurgicale, assurez-vous de donner à votre corps au moins 3 jours après la chirurgie pour former une réponse de coagulation adéquate, puis introduisez la serrapeptase dans le système.
À quoi dois-je m'attendre de la Serrapeptase ?
Attendez-vous à ce que la Serrapeptase, si elle est utilisée correctement, ne se sente probablement pas comme elle pénètre dans le tractus gastro-intestinal. Lorsque l'enzyme est prise à jeun, elle descend dans les intestins et commence à se libérer en rafales au fur et à mesure que les couches d'une capsule à libération retardée se désintègrent. Une fois libérée, l'enzyme traverse les parois gastro-intestinales et se disperse dans tout le corps. Comme l'enzyme est vraiment grosse, il faudra un certain temps avant qu'elle puisse atteindre les tissus profonds (3). En trouvant un substrat (le site actif sur lequel il peut s'accrocher), il établira une connexion pour catalyser (accélérer) la rupture d'une liaison (1). Ainsi, il devrait accélérer le processus naturel de guérison en facilitant la dégradation des molécules inflammatoires et en aidant au processus de remodelage du tissu cicatriciel de ses copies brutes à ses meilleures copies. Il continuera à fonctionner jusqu'à ce que le corps atteigne l'état final souhaité (4). La plupart des recherches montrent que Serrapeptase, après la chirurgie, devrait aider à :
- Diminution de l'enflure
- Guérison plus rapide
- Moins d'inflammation
- Moins de coagulation
- Moins de cicatrices
Quelle quantité de serrapeptase dois-je utiliser ?
La quantité de serrapeptase que le corps utilisera est directement proportionnelle au substrat (sites actifs) auquel le corps fournira l'enzyme sur laquelle se verrouiller. Toute enzyme qui n'a pas trouvé de composé inflammatoire, de molécule de fibrinogène ou de morceau de tissu mort sur lequel s'accrocher restera dans la circulation sanguine jusqu'à ce qu'elle se désintègre naturellement (1). Le fait de ne pas avoir de fonction pour l'enzyme la laisse sans fonction jusqu'à ce qu'elle se désintègre. Demandez toujours à votre médecin la quantité de Serrapeptase que vous devez utiliser (3). La dose sûre généralement recommandée est une seule capsule de 120 000SU. Des doses plus élevées ne produisent un effet qu'à condition que le corps puisse les utiliser pour la dégradation. (1)
Quand dois-je arrêter la serrapeptase
La serrapeptase continuera à jouer un rôle, après la chirurgie, tant que le corps construit et remodèle le tissu cicatriciel. Il est donc conseillé, avec l'avis d'un médecin, de continuer à utiliser Serrapeptase jusqu'à ce que la cicatrisation soit complète et que la cicatrice de la chirurgie ait pris sa forme définitive (5). La réponse à la question "combien de temps?" est généralement directement liée à la taille de la chirurgie et à l'ampleur de la cicatrisation/inflammation qui a eu lieu. Il est toujours conseillé d'arrêter l'utilisation de Serrapeptase dans le cas où un médecin vous avertirait d'une infection majeure (1,5,6). Tout anti-inflammatoire peut masquer d'importants symptômes d'infection. Consultez toujours un professionnel de la santé lors de l'utilisation de Serrapeptase après toute complication chirurgicale. (6)
Demandez à votre naturopathe à propos de la serrapeptase si vous avez
PROBLÈMES DE DOULEUR
- Mal au dos
- Douleur arthritique
- Inflammation arthritique
- Fibromyalgie
- Tunnel carpien
- Adhérences tissulaires
- Bursite
PROBLÈMES DE GONFLAGE
- Blessure aiguë
- Blessure articulaire
- Piqûre d'insecte (action rapide)
- Gonflement de la mâchoire
- Gonflement post-chirurgical
- Gonflement de l'acné kystique
LES PROBLÈMES DES FEMMES
- Modifications mammaires fibrokystiques
- Kystes mammaires
- Kystes de l'ovaire
- Kystes vaginaux
- Engorgement mammaire
- Fibromes utérins
- Endométriose
PROBLÈMES VASCULAIRES
- Migraines
- Athérosclérose
- Thrombophlébite
- Varices
- Les hémorroïdes
PROBLÈMES DIGESTIFS
- Maladie du côlon irritable
- Rectocolite hémorragique
- La maladie de Crohn
Quand dois-je être prudent avec la serrapeptase ?
Soyez prudent avec Serrapeptase lorsqu'on vous dit que vous souffrez d'une inflammation extrême. En cas d'inflammation sévère, il est préférable de consulter un professionnel de la santé et de prendre la dose la plus faible possible de Serrapeptase afin de ne pas mobiliser les marqueurs inflammatoires trop rapidement pour que l'organisme les élimine.
Comment puis-je savoir que Serrapeptase fonctionne ?
La serrapeptase est une enzyme à action rapide, et elle finit généralement par fonctionner encore plus rapidement s'il y a une inflammation plus élevée dans le corps, mais la meilleure façon quantitative de savoir si la serrapeptase fonctionne est de demander un CBC, CRT, ESR et niveau de fibrinogène prise de sang !
Ces marqueurs doivent être pris avant la chirurgie, après la chirurgie et après deux semaines d'utilisation de Serrapeptase. (1)
Est-il sécuritaire pour les enfants de prendre de la serrapeptase après une intervention chirurgicale ?
Les suppléments de serrapeptase ne sont pas étiquetés pour une utilisation chez les enfants, il est donc conseillé à personne de les utiliser pour les enfants sans la supervision d'un médecin qualifié. Des études montrent qu'une dose de 5 à 30 mg de Serrapeptase (selon le poids et l'âge) s'est avérée sûre et efficace pour réduire l'enflure et la douleur post-chirurgicales chez les enfants. Certaines sociétés telles qu'Enerex proposent un produit Serrapeptase de 60 000SU , ce qui équivaut à une dose de 30 mg. (8)
Qu'est-ce qui fait un supplément de serrapeptase de haute qualité ?
-
Utilisation de culture de cellules entières non perturbées
-
Gélule à libération retardée
-
Sans phtalates
- Tests tiers de puissance et de pureté
La serrapeptase est couramment recommandée avec :
-
Post-exposition à la fumée/Arrêter de fumer - NAC 1000 + Serrapeptase
-
Conditions arthritiques inflammatoires - Enerex Free Flex + Serrapeptase
-
Dégagement des vaisseaux sanguins - Ginkgo Biloba + Serrapeptase
-
Dysfonction érectile due à l'athérosclérose - Satisfaction + Serrapeptase
- IVU chroniques (Biofilms) - Enerex UTI X + Serrapeptase
Références des articles :
1. Lisez, MF, Leaders, VS, VIP, UT et Lifestyle, DF Serrapeptase-A Natural Anti-Inflammatory.
2. Ethiraj, S., & Gopinath, S. (2017). Production, purification, caractérisation, immobilisation et application de la serrapeptase : une revue. Frontières en biologie, 12(5), 333-348.
3. Yang, L., Yan, S., Zhang, Y., Hu, X., Guo, Q., Yuan, Y. et Zhang, J. (2018). Nouvelles formulations enzymatiques pour des propriétés pharmacocinétiques et des efficacités anti-inflammatoires améliorées. Revue internationale de pharmacie, 537(1-2), 268-277.
4. Shah, SA et Nerurkar, RP (2013). Evaluation des tendances de prescription et de la rationalité d'utilisation des enzymes protéolytiques orales. Revue indienne de pharmacologie, 45(3), 309.
5. Al-Khateeb, TH, & Nusair, Y. (2008). Effet de l'enzyme protéolytique serrapeptase sur le gonflement, la douleur et le trismus après extraction chirurgicale des troisièmes molaires mandibulaires. Revue internationale de chirurgie buccale et maxillo-faciale, 37(3), 264-268.
6. Rajaram, P., Bhattacharjee, A. et Ticku, S. (2016). Serratiopeptidase - Une cause de propagation de l'infection. Journal de recherche clinique et diagnostique : JCDR, 10(8), ZD31.
7. Bhagat, S., Agarwal, M. et Roy, V. (2013). Serratiopeptidase: une revue systématique des preuves existantes. Journal international de chirurgie, 11(3), 209-217.
8. Willital, GH, & Maragakis, M. (1989). Cicatrisation des plaies du tissu oedémateux post-traumatique et postopératoire : résultats du traitement par serrapeptase. Acta therapeutica, 15(4), 395-409.
Laissez un commentaire