Débloquez votre potentiel de désintoxication : conseils pour soutenir vos organes de nettoyage
L'acte de nettoyage peut nous faire nous sentir mieux physiquement, mentalement et émotionnellement. Dans les deux pratiques de l'Ayurveda et de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), le nettoyage saisonnier, la purification et un processus de renouvellement sont recommandés pour éliminer les toxicités physiques et émotionnelles accumulées, permettant à notre connexion corps-esprit de revenir à un état naturel d'équilibre et de santé.
Les nettoyages saisonniers sont innés pendant les équinoxes. Les principes de la MTC englobent les nettoyages de printemps et d'automne qui offrent les meilleures opportunités pour détoxifier et nettoyer le corps en profondeur. Le printemps, en particulier, est une période de repousse et de renouvellement, et après une saison dormante comme l'hiver, les impuretés nocives accumulées dans nos organes et nos tissus doivent être éliminées.
Conseils pour soutenir vos organes de nettoyage
Il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre chaque jour pour soutenir votre foie, vos reins, vos poumons, votre peau et votre côlon.
Foie
Le foie est l'organe de nettoyage mis en évidence par le haut. Le foie est responsable de plus de 500 fonctions, y compris la capacité de se régénérer. Vous pouvez considérer votre foie comme votre filtre, il reconnaît les substances toxiques et les convertit en matières qui peuvent être excrétées en toute sécurité. Bien qu'il ait de nombreux autres rôles tels que sécréter de la bile pour favoriser la digestion et l'absorption des graisses, convertir les nutriments des aliments en substances que le corps peut utiliser, gérer la glycémie et décomposer les hormones. Votre foie est également responsable de la régulation de l'approvisionnement en sang et de la détoxification de l'eau, des drogues, de l'alcool, de la caféine et des toxines environnementales.
Aliments pour la santé du foie : Verts amers comme le pissenlit, le chou frisé, la roquette, l'artichaut, la bette à carde, les épinards et les feuilles de moutarde. Ceux-ci stimulent la production d'enzymes et favorisent un flux de bile sain. Certains autres aliments qui aiment le foie sont le curcuma, l'ail, les citrons et le chou - qui contiennent de grandes quantités d'antioxydants et de minéraux qui ont à la fois des effets alcalinisants et anti-inflammatoires.
Supplément pour la santé du foie : l'huile de nigelle peut aider à améliorer la fonction hépatique et à réduire les effets des toxines du foie. En raison de sa saveur et de son utilisation pour les irrégularités de la glycémie, la plante est utilisée depuis des siècles comme agent hépatoprotecteur en médecine traditionnelle. En outre, il a été démontré qu'il possède d'autres propriétés anti-inflammatoires puissantes, qui peuvent aider à réduire les effets des toxines du foie en réduisant l'inflammation dans le corps.
Émotions et santé du foie : les émotions jouent un rôle dans votre santé, et les émotions négatives telles que la colère, la frustration, la jalousie, l'irritabilité et le ressentiment peuvent affecter ou être liées à la santé du foie.
Reins
Les reins sont essentiels pour maintenir notre corps dans un état d'équilibre. Ils régulent les niveaux de liquide et la pression artérielle, activent la vitamine D et maintiennent notre sang stable. Chaque rein est constitué d'environ un million de petites cellules filtrantes appelées néphrons, qui filtrent les déchets toxiques par excrétion par le système urinaire.
Aliments pour la santé rénale : les reins adorent la pastèque, le céleri, le concombre, le pissenlit, le persil, le vinaigre de cidre de pomme, la cerise acidulée et la canneberge
Supplément pour la santé rénale : Soutenir les reins grâce à la santé des voies urinaires est l'une des nombreuses fonctions de UTI X. Bien que promue pour la prévention des infections urinaires, cette formule de canneberge entière, de fleur d'hibiscus, de probiotiques, de sélénium et de zinc offre une puissance thérapeutique de nutriments pour soutenir la santé rénale et urinaire.
Émotions et santé rénale : L'émotion de la peur est liée aux reins, cela augmente le besoin d'uriner et des périodes prolongées d'anxiété et de stress peuvent également affaiblir les reins.
Côlon
Un côlon sain élimine les toxines du corps 1 à 3 fois par jour, tandis qu'un côlon malsain produit des toxines et ajoute de la dureté et de la plénitude à notre bas-ventre. Nous avons besoin de fibres adéquates, d'un apport en eau suffisant, d'une flore intestinale saine et d'herbes et d'aliments adoucissants pour soutenir des selles saines et un côlon globalement heureux. Demulcent signifie que ces herbes ou aliments produisent une substance gluante naturelle qui recouvre, apaise et protège la muqueuse du tractus gastro-intestinal, également connue sous le nom d'aliments ou d'herbes mucilagineux. Ceux-ci peuvent être particulièrement utiles pour calmer l'inflammation et apaiser les inconforts digestifs. Les herbes adoucissantes telles que la réglisse, l'orme glissant, la consoude, l'aloe vera, la racine de guimauve et le chiendent peuvent être prises sous forme de poudre, de thé ou de capsules.
Aliments pour la santé du côlon : les aliments riches en mucilage que vous pouvez ajouter à votre alimentation comprennent : les graines de lin, les graines de chia, le manioc, le plantain et le gombo.
Supplément pour la santé du côlon : Améliorez l'intégrité intestinale avec des souches probiotiques ciblées et de la N-acétyl glucosamine (NAG). Enerex Pro Biotika+NAG est conçu spécifiquement pour les cas de maladies inflammatoires de l'intestin et les voies gastro-intestinales compromises. Le duo dynamique de souches probiotiques d'origine humaine éprouvées par la recherche et testées cliniquement, plus NAG, améliore l'intégrité intestinale pour apporter soulagement et équilibre.
Émotions et santé du côlon : Notre côlon est très sensible au sentiment d'anxiété, qui peut être bien lié aux tendances du SII.
Peau
La peau est notre plus grand organe de détoxification, avec tellement de surface pour fonctionner comme une voie de détoxification. Nous pouvons en dire beaucoup sur ce qui se passe à l'intérieur de notre corps par l'apparence de notre peau. Les imperfections sont généralement un signal de toxines enracinées essayant de s'échapper. En médecine chinoise, la cartographie de la peau est pratiquée, où vous pouvez relier certaines zones d'éruption à ce qui se passe à l'intérieur de votre corps . Les huiles inflammatoires telles que les huiles végétales, l'huile de soja, l'huile de maïs, l'huile d'arachide, l'huile de canola, l'huile de tournesol et l'huile de carthame peuvent affecter négativement votre peau, ainsi que les sucres raffinés et d'autres aliments transformés. Puisque nous guérissons de l'intérieur vers l'extérieur, une alimentation propre est l'approche optimale pour soutenir cet organe de désintoxication, essayez également de cesser l'utilisation de produits de soin de la peau chargés de produits chimiques.
Aliments pour la santé de la peau : votre peau aime les graisses saines et les aliments riches en antioxydants tels que l'avocat, l'huile de noix de coco, le chanvre, le thé vert et les baies.
Supplément pour la santé de la peau : Nourrissez votre peau de l'intérieur avec des huiles de graines botaniques impressionnantes qui peuvent être prises en interne et appliquées localement sur la peau. Enerex Radiance est fabriqué à partir des 3 meilleures huiles de graines botaniques impressionnantes : huiles d'argousier, de canneberge et de graines noires biologiques.
Émotions et santé de la peau : La peau et le système nerveux partagent une origine embryonnaire commune, ce qui signifie que les mêmes cellules forment à la fois le cerveau et la peau. La peau est très sensible au stress, à l'anxiété et à la dépression
Poumons
Les poumons oxygénent le sang lorsque nous inspirons et libèrent du dioxyde de carbone lorsque nous expirons. Beaucoup d'entre nous, par habitude, prenons de courtes respirations superficielles en raison de l'anxiété et du stress dans nos vies, ce qui est lié à notre incapacité générale à nous détendre. Ce n'est pas optimal pour cette importante voie de détoxification. Concentrez-vous sur une respiration profonde et calme. Nos poumons ont besoin d'une sensation d'espace, et lorsque nous sommes sans "espace respiratoire", les poumons se sentent resserrés, submergés et étouffés.
Aliments pour la santé pulmonaire : Vos poumons aiment les aliments riches en antioxydants tels que le thé vert, le gingembre, le curcuma, le chou-fleur, le brocoli, les carottes, les pommes et les grenades.
Supplément pour la santé pulmonaire : la N-acétylcystéine (NAC) est un puissant antioxydant et précurseur du glutathion. Connu pour soutenir la désintoxication et aider à éliminer les toxines. Le NAC contient naturellement du soufre, ce qui aide à protéger l'organisme des agressions toxiques et du stress oxydatif. Enerex NAC 1000 fournit la plus haute puissance disponible de N-acétylcystéine de qualité pharmaceutique pour un puissant soutien antioxydant et la production de glutathion. La NAC est classiquement utilisée en médecine allopathique pour traiter les patients atteints de mucoviscidose et de pneumonie
Émotions et santé pulmonaire : les sentiments de tristesse et un état de dépression ou de deuil ciblent les poumons, ce qui peut entraîner un essoufflement et de la fatigue
Laissez un commentaire