8 signes de fatigue surrénalienne et que faire pour y remédier
Une fatigue surrénalienne est un terme pour décrire vos glandes surrénales lorsqu'elles luttent pour faire face à votre stress sous-jacent et à votre emploi du temps trop chargé. Lorsque vos surrénales sont surchargées, vous finirez probablement par vous sentir épuisé et fatigué tout le temps.
Vos glandes surrénales ne peuvent pas en supporter autant. Jouant un rôle important dans votre système endocrinien, ces glandes petites mais puissantes produisent des hormones clés telles que le cortisol, l'adrénaline et la noradrénaline. Si vous subissez un stress et des déclencheurs quotidiens, ces glandes minuscules deviennent surchargées, pompant des hormones de stress en réponse à votre vie. Il y a un moment où vos surrénales peuvent demander l'aide d'autres systèmes pour faire face à l'augmentation de la charge de travail.
Bien qu'il soit bon de savoir que vos systèmes fonctionnent ensemble pour vous aider, si nous continuons sur cette voie de vision tunnel, nous pourrions finir par affaiblir d'autres systèmes en retour. Le stress non traité peut avoir de graves répercussions. Si vous dépassez les 4 étapes de la fatigue surrénalienne, vous pouvez entrer en insuffisance ou en épuisement, ce qui pourrait se manifester par une maladie auto-immune. Alors, comment savoir si vous souffrez de fatigue surrénalienne ?
Contenu du blog
8 signes de fatigue surrénale que vous ne devriez jamais ignorer
1. Se sentir submergé par la vie
Nous sommes nombreux à mettre les soins personnels au bas de notre liste de choses à faire. Si vous n'équilibrez pas votre style de vie occupé, vous imprimez peut-être votre billet pour la ville de l'épuisement professionnel. C'est bien d'être un fonceur avec des tendances de dépassement, mais la clé de votre succès réside dans vos pratiques de soins personnels, pas seulement dans la force avec laquelle vous pouvez travailler. Parce que soyons réalistes, comment pouvez-vous être à votre meilleur si vous ne vous sentez pas à votre meilleur ? Vous ne pouvez pas et vous ne pouvez que faire semblant pendant si longtemps. Si vous vous sentez dépassé par la vie, prenez du recul et faites le point avec vous-même.
- Pouvez-vous vous débarrasser de certains engagements qui ne vous servent pas ?
- Pouvez-vous prendre quelques minutes pour prendre quelques respirations profondes et vous étirer ?
- Pouvez-vous vous coucher un peu plus tôt ?
- Pouvez-vous programmer du temps « vous » intouchable dans votre agenda pour vous rappeler ce qu'est la vie ?
2. Ne dort pas bien
Idéalement, nous devrions tous avoir entre 7 et 9 heures de sommeil ininterrompu chaque nuit. Votre corps a besoin de ce temps pour récupérer, se réinitialiser et se recharger pour une nouvelle journée. Vous devriez vous réveiller chaque matin en vous sentant rafraîchi et énergisé. Cependant, beaucoup d'entre nous sont en fait contre-productifs en abandonnant le sommeil pour continuer à travailler davantage. À moins que vous n'ayez réellement trouvé la 25e heure de la journée, tout ce comportement d'abeille occupée perturbe votre équilibre et vous empêche de vous endormir / de rester endormi. Il est temps d'introduire une nouvelle habitude saine pour améliorer votre rythme. Voici 5 conseils pour mieux dormir :
-
Planifiez votre heure de coucher, cela peut signifier vous détendre à 21h30 pour pouvoir vous endormir à 22h et vous lever à 6h. Même si vous n'arrivez pas encore à vous endormir, le fait d'être dans le noir aide votre corps à produire de la mélatonine, votre hormone du sommeil.
- Si votre esprit s'emballe avant de vous coucher, essayez de prendre Reishi Mushroom , pratiquez une méditation guidée ou écoutez une liste de lecture instrumentale apaisante pour vous vider l'esprit.
- Prenez un bain chaud avant de vous coucher avec votre bombe de bain thérapeutique préférée , vous aidant à vous détendre
- Diffusez des huiles essentielles telles que la lavande des hautes terres, qui favorisent la sensation d'être calme et détendu
- Évitez les écrans avant de vous coucher et réglez les paramètres de lumière bleue sur vos appareils afin qu'ils s'activent une fois que le soleil se couche. Ces écrans émettent une lumière qui interfère avec votre production naturelle de mélatonine
3. Épuisé après avoir travaillé
L'exercice devrait vous donner plus d'énergie, il ne devrait pas vous épuiser et vous fatiguer par la suite. Le stress physique peut être gênant pour vos glandes surrénales - trop d'exercice peut en fait faire le contraire de ce que vous voulez. Si vos séances d'entraînement vous épuisent pour le reste de la journée, ce que vous faites ne fonctionne pas pour votre corps en ce moment. Changez votre routine lorsque vous vous sentez surmené - participez à des exercices de moindre intensité pour créer plus d'équilibre. Ne sous-estimez pas le pouvoir d'une promenade dans la nature, de pilates et d'une séance de yoga à domicile. Aidez-vous à vous sentir mieux, pas pire.
4. Les hormones se sentent déséquilibrées
Lorsque vos surrénales sont surchargées, elles peuvent commencer à appeler à l'aide d'autres systèmes. Au stade 2 de la fatigue surrénalienne, nous constatons souvent que la thyroïde est affectée. Si vos surrénales ne peuvent pas suivre, le matériel précurseur hormonal sera redirigé pour être utilisé dans la production de cortisol, ce qui peut entraîner un déséquilibre hormonal.
- Concentrez-vous sur un régime alimentaire nourrissant avec des graisses saines, des protéines et une abondance de légumes vibrants et de légumes verts à feuilles foncées, ainsi qu'une poudre de légumes verts de haute qualité
- Assurez-vous de dormir suffisamment, référez-vous aux conseils ci-dessus !
- Bénéficiez des herbes adaptogènes trouvées dans RelaxZen qui créent un équilibre et s'adaptent aux besoins de votre corps
- Buvez suffisamment d'eau et évitez une consommation excessive de caféine
5. Anxieux ou déprimé
Lorsque vous avez trop de choses à faire, l'anxiété entre en jeu. La pression des délais et cet emploi du temps chargé peuvent provoquer de petites poussées d'adrénaline. Les hormones surrénaliennes sont impliquées dans la fonction cognitive, l'humeur et l'état mental général. Le stress non traité peut créer de l'anxiété et de la dépression, car lorsque nous sommes moins tolérants que nous ne le sommes normalement lorsque nous sommes déjà stressés, nous sommes plus facilement frustrés.
-
Rappel : Prenez plus de temps pour vous
-
Rappel : vous en faites assez, vous donnez assez, vous êtes assez
- Rappel : Votre santé et votre bien-être sont plus importants qu'une cuisine propre et un événement social auquel vous ne voulez vraiment pas aller.
6. Envie de sel
Si vous faites partie de l'équipe de sel, vous avez peut-être envie de collations salées pour une raison. Si votre corps recherche davantage de minéraux anti-stress, il sait qu'il peut trouver du réconfort dans le sodium. L'aldostérone est une hormone de rétention de sel produite par vos surrénales, lorsque nos surrénales ne peuvent pas suivre la production d'aldostérone, les envies de sel peuvent augmenter.
-
Utilisez un sel de l'Himalaya de haute qualité dans votre cuisine, qui contient naturellement 76 oligo-éléments
-
Ajoutez des algues provenant de sources durables telles que le dulse, le varech et le nori à vos repas
- Inclure un supplément minéral d'acide humique et fulvique
7. S'appuyer sur la caféine pour passer la journée
Le café ne vous donne pas d'énergie - vous empruntez cette énergie. Bien que votre cerveau puisse vous dire qu'il a besoin de caféine pour passer la journée, il maintient également votre corps en mode stress car il signale la production d'hormones de stress comme le cortisol et l'épinéphrine. Les matinées peuvent être difficiles lorsque vous souffrez de fatigue surrénalienne, mais la poussée d'énergie initiale du café s'estompe et cette tasse innocente peut vous laisser encore plus fatigué et grincheux que lorsque vous vous êtes réveillé. Commencez votre journée avec une poudre de légumes verts de haute qualité ou un mélange de champignons complets .
8. La digestion est stressée et « désactivée »
Lorsque vous êtes stressé, votre corps ne se concentre pas sur la digestion et l'absorption optimales des nutriments contenus dans votre repas sain... Votre corps réagit au stress ! Des fonctions telles que la digestion et le métabolisme sont régulées à la baisse en mode fatigue surrénalienne, ce qui augmente la probabilité que vous soyez ballonné après avoir mangé - vous pouvez également ressentir une prise de poids, une indigestion ou une constipation/diarrhée.
Vous pouvez créer des recettes super saines, et vous devriez continuer à le faire, cependant, si votre corps est stressé, vous n'absorbez et n'assimilez peut-être pas de manière optimale la nutrition qu'il contient. À ce stade, vous aurez peut-être besoin de suppléments en plus de suivre ces meilleures astuces de digestion :
-
Prenez de l'huile de graine noire ou une enzyme digestive avant les repas pour aider à l'activité enzymatique pour une dégradation et une absorption optimales des nutriments.
-
Prenez le temps de bien mastiquer et savourer vos repas
-
Buvez suffisamment d'eau entre les repas
- Prenez un probiotique quotidien et incluez des aliments fermentés
Il est temps pour une méditation à base de plantes
Relâchez la tension, soutenez vos surrénales, réduisez l'anxiété et la dépression avec RelaxZen - c'est comme la méditation à base de plantes. Formulé avec des herbes adaptogènes vénérées : l'ashwagandha, le basilic sacré, le safran et la rhodiola vous aident à vous adapter au changement, à calmer les nerfs et à remonter le moral en rééquilibrant les hormones surrénales. Avec du magnésium apaisant pour le corps et l'esprit dont nous n'avons pas assez, et l'acide aminé bien connu L-théanine et le GABA cliniquement prouvé. Réagissez facilement face aux défis quotidiens avec des plantes et des nutriments bénéfiques pour la santé qui offrent un SOS sans effet secondaire pour le stress.
Laissez un commentaire