NAC: un supplément qui pratique la médecine intégrative
Écrit par Dr. Jewel Alfoue, ND
Un produit chimique synthétique des origines naturelles
Avant son approbation d'utilisation en tant que médicament mucolytique, la cystine N-acétylique était connue sous le nom de l'ingrédient puissant-odeur de l'ail qui a permis de s'attaquer à des infections muqueuses-étouffées.1. Le produit chimique est constitué de la cystin d'acide aminé qui est un acide aminé riche en soufre. Lorsque vous ouvrez une bouteille de CNA, il n'ya pas de contrainte que cela est en quelque sorte lié à la famille allicine alors que l'odeur riche de soufre est trop accablante à manquer. Néanmoins, les suppléments NAC sont généralement des synthétiques simples contenant un seul précurseur d'ingrédients à la cystéine.
Pourquoi ne pas prendre le chemin naturel?
Si NAC était un simple composé chimique déchiré de la longue liste de composés fonctionnels trouvés dans l'ail, pourquoi ne pas simplement prendre de l'ail et sauter le produit chimique? La vérité est que NAC, bien que incroyable dans le profil fonctionnel, est très mal absorbée. Compte tenu de la quantité qui se produit naturellement dans l'ail ainsi que la mauvaise absorbabilité orale du CNA, il faudrait prendre une très grande quantité d'ail pour pouvoir obtenir seulement une petite partie du CNA.2. Prendre une très grande quantité d'ail, beaucoup ne sont pas une option appropriée pour tout le monde. Ainsi, gardant à l'esprit le profil de sécurité élevé du CNA, il a été établi qu'un équivalent exact synthétique est d'une meilleure valeur thérapeutique1.
La valeur thérapeutique pharmaceutique
NAC intraveineux brille comme une urgence d'urgence pharmaceutique dans le domaine de la toxicité de l'acétaminophène3. Mieux connu sous la marque Tylenol, l'acétaminophène est un puissant hépatotoxique de doses de plus de 150 mg / kg de poids corporel4. Il endommage le tissu hépatique en raison du manque de disponibilité de quantités suffisantes de glutathion pour effacer les métabolites toxiques de l'acétaminophène. Le glutathion est le chimique de désintoxication anti-oxydant du corps et est considérablement important pour la synthèse des tissus sains, la santé immunitaire et la fonction hépatique5.
L'énigme de glutathion
Si la raison principale pour laquelle NAC est si grande est la raison en raison de ses effets d'amélioration du glutathion, pourquoi pas seulement compléter le glutathion? La glutathione est un anti-oxydant hautement réactif qui a une disponibilité orale encore plus pauvre que le CNA6. La plupart des suppléments de glutathion doivent avoir une préparation liposomale significativement plus coûteuse pour qu'ils disposent d'une disponibilité thérapeutique minimale. Bien que les suppléments de glutathion ont leur place dans le monde naturopathique, il est plus abordable de compléter avec CNA. En outre, bien que très important pour une fonction pulmonaire saine, la recherche ne montre pas comme significative d'un effet mucolytique au glutathione, le cas échéant7.
Pourquoi est-il important d'être mucolytique anti-oxydant?
La glutathion est une molécule anti-oxydante pivotante et de désintoxication fonctionnelle dans de nombreux organes majeurs, y compris le poumon, le foie et le rein. D'autre part, le CNA soutient les niveaux de glutathion facilitant la désintoxication, mais a quelques avantages supplémentaires, notamment le fait qu'il compte comme une maladie respiratoire à deux en-un.8. Le CNA facilite la répartition des muqueuses et protège les tissus environnants des agents pro-oxydants que le corps fait naturellement dans le processus de défense immunitaire. Défense immunitaire entraîne la formation d'une "eau de Javel" très réactive comme des produits chimiques destinés à neutraliser les envahisseurs. Comme le mécanisme de pro-oxydation peut parfois être déclenché par une charge élevée d'agent pathogène, ces produits chimiques se retrouvent coincés à l'intérieur de la matrice muqueuse irritant des tissus environnants9. Le CNA facilite la clairance avec des muqueuses et améliore le glutathion pour éliminer autant d'espèces d'oxygène réactives que possible, empêchant ainsi les dommages matériels et faciliter la réparation10.
Quelle est la sécurité trop sûre?
Selon la recherche, NAC a une fenêtre thérapeutique très large. Il y a un cas enregistré de mortalité d'un patient suicide qui a subi une complication avec l'utilisation d'une infusion IV de 150 mg / kg / 30min11(dose d'utilisation standard pour la détresse respiratoire aiguë12). La disponibilité IV du CNA est de 100% tandis que la biodisponibilité orale du CNA est de 9,1%2. Garder les chiffres précédents à l'esprit, la plupart des suppléments arrivent à une dose de 500 mg-1000 mg. Après l'évaluation des cas, la plupart des naturopathes ne se retrouvent pas à conseiller plus que les 1000 mg d'effet thérapeutique. Les cas individuels peuvent bénéficier des doses plus élevées en tant que praticien de la santé.
Le CNA est un complément d'un profil thérapeutique unique qui peut aider les individus à guérir plus vite à partir de diverses conditions, y compris une maladie respiratoire, des rhumes aiguës et des effets flus et même allergiques. Certaines difficiles à traiter, les conditions chroniques telles que la FPOC, l'emphysème et la fibrose kystique peuvent bénéficier d'une dose élevée médicalement évaluée de CNA. D'autres utilisations du NAC en tant que désintoxication corporelle, un support hépatique, après une exposition à la toxine et un agent de détoxification hormonal peuvent également être utiles à l'évaluation médicale.
NAC Communément recommandé avec:
-
Conditions féminines inflammatoires - Omega plus + NAC 1000
-
Exposition de métaux lourds - Heavy Metal Detox + NAC 1000
-
Infections de voies respiratoires supérieures légères - NAC 1000 + Organo noir
-
Post Smoke Exposition / Quitter Fumer - NAC 100 + Serrapeptase
Les références
-
DEWI, A. D. R., Kusnadi, J., & Shih, W. L. (2017). Comparaison des principaux composés bioactifs et de l'activité antioxydante de l'huile hydrique à l'ail et de l'huile d'ail.Sciences de la vie, 20-34.
-
Olsson, B., Johansson, M., Gabrielsson, J., & Bolme, P. (1988). Pharmacocinétique et biodisponibilité de la N-acétylcystéine réduite et oxydée.Journal européen de pharmacologie clinique, 34(1), 77-82.
-
Smilkstein, M. J., BRONSTEIN, A. C., Linden, C., Augenstein, W. L., Kulig, K. W., & Rumol, B. H. (1991). Surdose de l'acétaminophène: un protocole de traitement intraveineux de N-acétylcystéine de 48 heures.Annales de médecine d'urgence, 20(10), 1058-1063.
-
TENENBEIN, M. (2004). ACÉTAMINOPHEN: Le mythe de 150 mg / kg.Journal de toxicologie: Toxicologie clinique, 42(2), 145-148.
-
Mitchell, J. R., Juvier, D. J., Potter, W. Z., Gillette, J. R., & Brodie, B. B. (1973). Nécrose hépatique induite par l'acétaminophène. Iv. Rôle protecteur du glutathione.Journal of Pharmacologie et thérapeutique expérimentale, 187(1), 211-217.
-
Byeon, J. C., Lee, S. E., Kim, T., Ahn, J. B., Kim, D. H., Choi, J. S., & Park, J. S. (2019). Conception de nouvelle formulation de prolifomes pour peptide antioxydant, glutathione avec biodisponibilité et stabilité orales améliorées.L'administration de médicaments, 26(1), 216-225.
-
Konrad, F., Schoenberg, M. H., Wiedmann, H., Kilian, J., & Georgieff, M. (1995). L'application de N-acétylcystéine comme antioxydant et mucolytique dans la ventilation mécanique chez les patients soins intensifs. Une étude prospective, randomisée, contrôlée par placebo, contrôlée par placebo.Der anesthésieuxiste, 44(9), 651-658.
-
Dodd, S., Dean, O., Copolov, D. L., Malhi, G. S., & Berk, M. (2008). N-acétylcystéine pour la thérapie antioxydante: pharmacologie et utilité clinique.Avis d'expert sur la thérapie biologique, 8(12), 1955-1962.
-
La foi, M., Sukumaran, A., Pulimood, A. B., & Jacob, M. (2008). Quelle est fiable qu'un indicateur d'inflammation est l'activité de la myeloperoxidase ?.Clinica Chimica Acta, 396(1-2), 23-25.
-
SUCU, N., Cinou, I., Aytacoglu, B., Tamer, L., Kocak, Z., ... & Oral, U. (2004). N-acétylcystéine pour empêcher la réponse oxydoïne induite par la pompe lors de la dérivation cardiopulmonaire.Chirurgie aujourd'hui, 34(3), 237-242.
-
Smilkstein, M. J., Knapp, G. L., Kulig, K. W., & Rumol, B. H. (1988). Efficacité de la N-acétylcystéine orale dans le traitement de la surdose de l'acétaminophène.Nouvelle Angleterre Journal of Medicine, 319(24), 1557-1562.
-
Jepsen, S. O. R. E. N., Herlevsen, P., Knudsen, P. E. B. E. N., Bud, M. I. et Klausen, N. O. (1992). Traitement antioxydant avec N-acétylcystéine lors du syndrome de détresse respiratoire adulte: une étude prospective, randomisée et contrôlée par placebo.Médecine critique des soins, 20(7), 918-923.
Laissez un commentaire