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Boosters de collagène naturel



Écrit par Dr. Jewel Alfoue, ND

Boosters de collagène naturel 

Le collagène est la colle qui contient tous les tissus conjonctifs ensemble. Sans collagène, les muscles se séparont lorsqu'ils sont hyperextenus, la peau s'étendra au-delà de sa résistance, les os se briseront comme un verre fragile (1). Bien que très fonctionnel dans chaque partie du corps, le collagène parle généralement du point de vue de la beauté et du potentiel anti-âge. En fait, il semble que le collagène a rapidement fait son chemin des seringues du chirurgien plasticien sur des étagères de magasin de suppléments. La popularité du collagène comme ingrédient n'est pas nouvelle, car il y avait beaucoup de tentatives pour apporter au collagène dans le monde de la peau en ajoutant des produits de la peau anti-âge. Bien que sensiblement réussi dans le marketing, des applications topiques n'étaient jamais efficaces en raison de la grande taille de la molécule de collagène. Même si hydrolysé (décomposé), les préparations de collagène topiques n'ont jamais pénétré sur la peau et leur fonctionnalité était limitée à l'hydratation à la couche supérieure du corneum (2). L'utilisation interne du collagène est un peu différente, car de nombreuses préparations se concentrent sur la fourniture d'une molécule suffisante pour assurer une meilleure biodisponibilité. Notez que même avec la biodisponibilité et la taille des particules gardées à l'esprit, il est toujours idéal de stimuler la synthèse de collagène endogène (3). Le collagène endogène ne vient pas avec la question de la biodisponibilité et de l'utilisation d'utilisation et trouve naturellement son chemin vers l'endroit où le corps en a besoin.

Stimuler les niveaux de collagène est efficace pour maintenir des vaisseaux sanguins forts, un système gastro-intestinal sain, des passages urinaires sains, des os plus flexibles, des articulations mieux stabilisées, plus coussinées et des peaux plus jeunes et plus amusantes (1). Voici des directives simples à suivre pour augmenter votre production de collagène naturelle et endogène

Fournir le corps avec les blocs de construction

Le collagène est une protéine structurelle qui, comme toute autre protéine, est constituée d'une backbone d'acides aminés. Le collagène est synthétisé comme une triple hélice principalement par des cellules appelées fibroblastes. Sa fonction principale dans le corps est de donner un soutien extracellulaire. La prise en charge extracellulaire est prise en charge de l'intégrité externe de pratiquement toutes les cellules de tissu conjonctif du corps. Sa flexibilité et sa résistance en font un joueur vital dans l'entretien de l'intégrité des tissus (1,4). Actuellement, il y a environ 28 types de collagène différents découverts. Bien que les personnes populaires soient des types I, III & IV, le type de collagène le plus abondant dans le corps est de type I Collagen. Le collagène de type I fait environ 90% de tout le collagène trouvé dans le corps. Ce qui détermine le type de collagène synthétisé est en grande partie les modifications post-traductionnelles. D'autre part, différents types de collagène ont des utilisations différentes et spécialisées. Le collagène de type III est fonctionnel dans la guérison et la cicatrice, tandis que le collagène de type II est connu pour jouer un rôle important dans la composition du cartilage (4).

Le rôle de la vitamine C dans la synthèse du collagène

Le processus de synthèse de collagène repose sur une enzyme appelée hydroxylase. L'hydroxylase est une enzyme cruciale qui nécessite une vitamine C comme co-facteur pour renforcer la vitesse de la synthèse de collagène à une vitesse qui soutient la vie (5). La carence en vitamine C apparaît comme une fatigue générale, des manifestations mentales / émotionnelles, une mauvaise cicatrisation des plaies, des saignements récurrents, une anémie, une maladie de la gomme, une qualité médiocre et une qualité de la peau (5-7). Pour en savoir plus sur la vitamine C et son rôle dans la santé de la peau Cliquez ici.

Type de collagène

Fonction

La source

Tapez i

Plus abondant

  • OS

  • Tendons

  • Organes

  • Cheveux / peau / ongles

  • Élasticité de la peau

Poisson

Du bœuf

Blancs d'oeufs

Bouillon d'os

Type II

La plupart des amorties

  • Cartilage

  • Garniture

  • Immunitaire

Bouillon de poulet

Type III + IV

  • Formation de cicatrices

  • Élasticité

  • cicatrisation

  • Un rein

  • Cardiovasculaire

  • Peau profonde

  • Intégrité de la peau

Poisson

abeilleF

Des œufs

V / x

  • Membrane placentaire

  • Couches de cheveux

  • OS

Aliments mélangés à haute protéine

 

Silice, l'élément vous et les cristaux de quartz ont en commun

La silice est un métalloïde connu pour être le deuxième élément le plus abondant de la nature. Les preuves montrent que la consommation de silice améliore les tissus conjonctifs, réduit l'inflammation et améliore généralement le système immunitaire (8). Il existe même certaines études qui relient la silice aux effets positifs sur la santé mentale et à la détoxification de métaux lourds. Structurellement, la silice joue un rôle dans des groupes hydroxyle liant de polyols, ce qui signifie qu'il contribue à l'utilisation d'autres biopolymères hydratés tels que les glycosaminoglycanes, les mucopyscacacaaccarides et le collagène dans le tissu conjonctif et dans les os (9). Ces composés sont des composés de type gel qui ajoutent à la résistance, à l'humidité interne, à la résilience et à la flexibilité du tissu. De plus, la silice joue un rôle dans l'amélioration de l'absorption d'autres minéraux et de la minéralisation osseuse (9,10).

Le corps absorbe l'acide orthosilicique, appelé forme soluble de silice. Il est connu de stimuler la formation de collagène de type I et est facilement absorbable à travers les petits intestins. Lorsque l'acide orthosilicique est fourni au corps, il est généralement livré avec de nombreux autres constituants alimentaires dans des quantités relativement faibles (11). Les travaux de purification de l'acide orthosilicique et de la transformer en un complément alimentaire ont largement facilité la fourniture de silice très biodisponible au corps. Il est toutefois important de noter que, bien que généralement considéré comme sûr, la supplémentation d'acide orthosilicique purifiée à long terme n'a pas été évaluée par la littérature. Ainsi, il est toujours conseillé de rechercher des sources naturelles de silice, telles que les formes les plus proches des constituants de la silice d'une forme alimentaire, en particulier pour la population vieillissante et pour les personnes atteintes de maladie rénale.

Il est important d'intervenir rapidement et de mentionner que les nanoparticules de silice sont également appelées sinus utilisées comme additifs dans des produits pharmaceutiques et des aliments ne fournissent pas la même valeur nutritionnelle que la silice régulière et peuvent être une préoccupation significative, car ils sont également liés aux deux cytotoxicités. comme génotoxicité (8).

Sources naturelles de silice

Il ne fait aucun doute que la silice joue un rôle important dans la formation de tissus connectifs sains, mais les composants alimentaires contenant de la silice sont très délicats pour fournir au corps en particulier sur des régimes restreints. La plupart de notre silice proviennent de grains non raffinés contenant du gluten. Garder à l'esprit qu'une bonne partie des personnes préférent les grains dans un état raffiné et une autre bonne partie évite les grains contenant du gluten en général, très peu ont en réalité accès à des quantités suffisantes de silice (12). De meilleures sources de silice moins régulières dans le régime nord-américain comprennent des haricots verts, des asperges et des pousses de bambou. Bien que l'alcool et le gluten contiennent, il vaut la peine de mentionner que la bière est également considérée comme une source importante de silice diététique.

Une fois que la silice entre dans le corps, la santé et l'intégrité du système gastro-intestinal jouent un rôle important dans l'absorption du minéral. Compléter la silice de sources naturelles comme la prêle de plante Equisetum ArveNSE, est l'un des meilleurs moyens d'assurer un statut de silice adéquat  (13. Une autre plante contenant un ratio de silice beaucoup plus élevé et brille comme le symbole de la durabilité est le bambou Bambusa vulgaris. L'extrait de tige de bambou de haute qualité peut contenir jusqu'à 70% de silice et présente des éléments de preuve indiquant son efficacité en tant que promoteur de la santé du tissu conjonctif. Les feuilles de la plante contiennent contenant Protéine brute de 10,1%, phosphore 86,0 mg / 100 g, repasser 13,4 mg / 100 g, vitamine B1 0,1 mg / 100 g, Vitamine B2 2,54 mg / 100 g, et carotène 12,32 mg / 100 g. Études sur le potentiel thérapeutique du bambou Pointez-lui d'avoir une efficacité positive de glucose sain, anti-oxydant naturel et anti-inflammatoire (14). En raison de la longue utilisation ethnobotanique et des études sur des modèles animaux pour la sécurité, le bambou est considéré comme l'un des botaniques les plus sûrs disponibles (15,16). Pour en savoir plus sur l'amélioration des niveaux de silice naturelle dans le corps, Cliquez ici.

Utilisations ethnobotaniques des feuilles de bambou (14,16,17)

  • Astringent

  • Solution ophtalmique

  • Emménagogue

  • Vulnérable

  • Fébrifuge à guérir les plaies

  • Remède contre la diarrhée du bétail

 

Médecine ayurvédique utilisée de feuilles de bambou (16)

  • Paralytique se plaint

  • Conditions inflammatoires

 

Science étudiée Caractéristiques du bambou (14,18,19)

  • Antimicrobien

  • Antidiabétique

  • Anti-oxydant

  • Estomac soher- Trinidad et Tobago

  • Emedogogue- Nigeria

  • Enhancisseur de la peau

  • Apéritif

  • Soutien respiratoire

  • Topical pour infection sexuellement transmissible - Nigeria

Collagène Boosting Topicals 

De nombreuses huiles végétales naturelles jouent un rôle important dans la stimulation de la synthèse du collagène à la fois en interne et à l'extérieur. Compléter avec Huile d'argousier, par exemple, il a été démontré qu'il améliore considérablement la texture de la peau âgée et réduisait les signes visibles du vieillissement. Une telle conclusion a été renforcée avec l'application topique de l'huile de graines de la marine, car elle a été trouvée pour protéger la peau des dommages ultraviolets, améliorer la régénération de la peau et épaissir la couche basale de la peau. Considérons un supplément de beauté interne pouvant également être utilisé de manière topique (20). Pour en savoir plus sur les huiles pouvant améliorer votre peau à la fois en interne et à l'extérieur Cliquez ici.

D'autre part, d'autres huiles réduisent la charge auto-immune inflammatoire sur la peau suffisamment pour empêcher les dommages causés par des problèmes dermatologiques plus graves. Une telle huile est L'huile de graine noire. BlackSeed offre une gamme d'avantages cutanés pour ceux qui souffrent de maladies inflammatoires et auto-immunes. Dans le même temps, il offre de nombreux potentiels anti-âge, acné et anti-microbien (21,22). Pour en savoir plus sur les utilisations topiques de l'huile de graines noires Cliquez ici.

Évitez les habitudes d'appauvrissement du collagène

On estime qu'environ 80% des signes les plus dommageables du vieillissement peuvent être liés à l'exposition ultraviolette, c'est pourquoi il est toujours important d'éviter une exposition non protégée du soleil. Assurez-vous de rechercher votre écran solaire suffisamment pour savoir que cela répond à vos normes de santé et de sécurité. De plus, assurez-vous d'appliquer un agent de protection de la peau qui ajoute à la protection contre les éléments et contribue à promouvoir la guérison de la peau (23). Le protecteur de la peau doit être appliqué avant que la peau soit exposée à la fumée, à la pollution ou aux conditions difficiles telles que la chaleur et le froid. Évitez d'induire des dommages supplémentaires à la peau avec la consommation de fumer et d'alcool (24). Des études jumelles montrent que les fumeurs subissent une quantité importante de dommages à la fumée cutanée ainsi que le stress oxydatif. D'autre part, une consommation excessive est également liée aux conditions cutanées les plus pauvres (25). Assurez-vous d'avoir une alimentation saine et de manger une quantité suffisante de protéines. Peu importe que vous choisissiez de manger des produits d'origine animale ou non, ce qui est plus important, c'est d'avoir une alimentation saine et équilibrée pouvant être complétée par des vitamines / compléments nutritifs lorsque la variation saisonnière l'appelle. N'oubliez pas de toujours garder vos hormones en vérification comme des problèmes de santé thyroïde ou d'hormones de stress peut jouer un rôle important dans le vieillissement de la peau. N'oubliez pas que la santé de la peau reflète votre santé interne, alors prenez soin de votre santé interne pour assurer une peau saine et belle à tout âge!

 

Les références

  1. Myllyharju J, Kivirikko Ki. Collagènes et maladies liées au collagène. Annales de médecine. 2001 janvier 1 er janvier 33 (1): 7-21.

  2. Aguirre-Cruz G, León-López A, Cruz-Gómez V, Jiménez-Alvarado R, Aguirre-Álvarez G. Hydrolysats de collagène pour la protection de la peau: administration orale et formulation topique. Antioxydants. 2020 févr. 9 (2): 181.

  3. Pinnell sr. Réglementation de la synthèse du collagène. Journal de dermatologie d'investigation. 1982 JUL 1; 79 (1): 73-6.

  4. Boyera N, Galey I, Bernard BA. Effet de la vitamine C et ses dérivés sur la synthèse du collagène et de réticulation par des fibroblastes normaux humains. Revue internationale de la science cosmétique. 1998 juin; 20 (3): 151-8.

  5. Plévin D, Galletly C. Les effets neuropsychiatriques d'une carence en vitamine C: une revue systématique. BMC psychiatrie. 2020 décembre; 20 (1): 1-9.

  6. carence en vitamine C O. Fain. La Revue de médecine interne. Dec 2004 1; 25 (12): 872-80.

  7. Crisan D, I Roman, M Crisan, Scharffetter-Kochanek K, Badea R. Le rôle de la vitamine C à repousser les limites du vieillissement de la peau: une approche échographique. dermatologie clinique, cosmétique et expérimental. 2015; 8: 463.

  8. Heinemann S, T Coradin, Desimone MF. matériaux de collagène de silice bio-inspirée: applications et perspectives dans le domaine médical. la science Biomaterials. 2013; 1 (7): 688-702.

  9. Martin KR. La chimie de la silice et de ses avantages pour la santé. Le Journal de la nutrition, la santé et le vieillissement. Mar 2007 1; 11 (2): 94.

  10. Prix ​​CT, Koval KJ, Langford JR. Silicon: un examen de son rôle potentiel dans la prévention et le traitement de l'ostéoporose post-ménopausique. International Journal of Endocrinology. 2013 octobre, 2013.

  11. Eglin D, T Coradin, Giraud Guille MM, Helary C, Livage J. matériaux hybrides Collagen-silice: silicate de sodium et les effets chlorure de sodium sur la fibrillogenèse de type I de collagène. matériaux bio-médicaux et l'ingénierie. Jan 2005 1; 15 (1, 2): 43-50.

  12. Robberecht H, Van Cauwenbergh R, Van Vlaslaer V, Hermans N. apport alimentaire de silicium en Belgique: Sources, la disponibilité des aliments, et les niveaux de sérum humain. La science de l'environnement global. 2009 31 mai; 407 (16): 4777-82.

  13. Holzhüter G, K Narayanan, Gerber T. Structure de silice en Equisetum arvense. Analytique et chimie bioanalytique. 2003 juin; 376 (4): 512-7.

  14. Lodhi S, Jain AP, Rai G, Yadav AK. instruction préliminaire des effets de guérison des plaies et anti-inflammatoires des feuilles de Bambusa chez le rat. Journal de l'Ayurveda et la médecine intégrative. 2016 1 mars; 7 (1): 14-22.

  15. Panee J. demande médicinale potentielle et évaluation de la toxicité des extraits de plantes de bambou. Journal de la recherche sur les plantes médicinales. 2015 juin; 9 (23): 681.

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  22. Ghorbanibirgani A, Khalili A, Rokhafrooz D. En comparant l'huile de Nigella sativa et huile de poisson dans le traitement du vitiligo. Iranienne du Croissant-Rouge Medical Journal. 2014 juin; 16 (6).

  23. Monestier S, Gaudy C, Gouvernet J, Richard MA, Grob JJ. Plusieurs lentigos séniles du visage, un modèle de vieillissement de la peau résultant d'un excès de vie de l'exposition au soleil intermittent chez les Caucasiens à la peau noire: une étude cas-témoins. Journal of Dermatology britannique. 2006 Mar; 154 (3): 438-44.

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