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La suite: 3 étapes pour gérer le stress des dépenses post-vacances


Selon le Conseil de vente au détail du Canada, 86% desnousprévu de dépenser autant ou plus sur des cadeaux et de célébrer cette saison de vacances écoulée par rapport à l'année dernière. Mais ce plan a-t-il pris en compte votre budget? Le stress et l'anxiété de dépassement dépassant la bonne année de nombreuses personnes. Si vous ressentez la pincée, voici 3 étapes pour vous ramener à une relation saine avec de l'argent et atténuer une introduction plutôt fragile jusqu'en 2018.
 
Étape 1: votre argent
Vérifiez vos finances. Savez-vous combien d'argent vous dépensez sur les achats de nourriture, de divertissement et de style de vie chaque semaine? Si vous ne l'avez pas fait depuis un moment, revenez à travers des déclarations / factures bancaires des derniers mois de 2017 et écrivez à quel point vous avez dépensé (et gaspillé) dans chaque catégorie. MAke un budget mensuel pour 2018 et vœu de s'en tenir à elle. Commencer les nouvelles habitudes: avoir une liste de contrôle chaque fois que vous magasinez pour quelque chose; Devenir un "consommateur conscient" en demandant ", est-ce que j'ai vraiment besoin de chaque article que j'ai apporté à la till?" Enregistrer chaque achat. Si vous vous tenez responsables aidera à réduire les dépenses excessives. Si vous avez un partenaire que vous partagez de l'argent avec, travaillez ensemble pour construire votre avenir financier en planifiant comment a) de sortir de la dette et b) développez votre argent. Se sentir plus habilités en prenant des mesures, par exemple. Appelez votre banque pour obtenir des conseils ou demander un travail à temps partiel pour gagner de l'argent supplémentaire.

Étape 2: votre esprit
Obtenir les faits. Une partie de la gestion de l'argent est la gestion du stress autour de le dépenser. Sachez que les sentiments ne sont pas des faits. Ce sont des pensées négatives qui causent des sentiments négatifs, et ils sont généralement des situations hypothétiques et des histoires que vous vous dites que vous ne soyez pas vrai. Si vous vous sentez culpabilité, honte ou remords, défiez vous-même de savoir si vos pensées sont exactes en obtenant tous les faits. Alors laissez-le aller. Aussi mauvais que votre situation est, il y a toujours quelqu'un dans une situation pire. Et rappelez-vous que tout dans la vie est temporaire, les deux situations que vous considérez bien et mal. Si vous êtes un inquiétant habituel, devenez un expert à attraper et à reconnaître vos inquiétudes, vital de pouvoir les gérer.
 
Étape 3: votre corps
Réduire la tension corporelle. Apprenez à calmer l'anxiété en ralentissant votre respiration avec de longues respirations du ventre profond. Pratique Sans personnage: Obtenez un massage ou même une coupe de cheveux (recherchez un salon de réduction ou une école de formation qui offre des services budgétaires). Allez vous coucher une demi-heure plus tôt pour obtenir le sommeil dont vous avez besoin qui réduit les hormones de stress - et àAKE en hausse 15 minutes plus tôt pour éviter de vous précipiter, ce qui peut commencer le cycle de la négativité de la journéeet ramenez votre esprit à l'argent des soucis. Radicalement rÉduit du café, du sucre et de l'alcool pour économiser de l'argent et vos glandes surrénales. La caféine et le sucre agissent comme surrénalestimulantset peut déclencher des attaques d'anxiété. L'alcool est un dépresseur. Au lieu de les atteindre, optez pour un relaxant botanique comme le champignon médicinal appelé Reishi, souvent prescrit pour réduire la dépression, l'anxiété et l'insomnie. Exercer; C'est la nature de la nature. En plus de nettoyer l'esprit, d'augmenter les endorphines et de vous aider à dormir, cela réduit l'anxiété. Vous n'avez pas besoin d'un abonnement de gym coûteux; Économisez en rejoignant un centre de loisirs ou juste marcher rapidement à l'extérieur pendant une heure.

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