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Comment soutenir votre corps lorsque nous transitions à tomber


Comment soutenir votre corps lorsque nous transitions à tomber

Par Nicole Eckert, nutritionniste holistique et fondateur de Holisticole | Vibrant bien-être collectif

 

À mesure que nous passons à l'automne, nos journées deviennent plus courtes et la météo devient refroidie. Avec ce changement, vous pouvez soutenir votre corps afin de maintenir une immunité saine et un bien-être général. Les changements saisonniers peuvent nous laisser se sentir déséquilibrés et c'est un bon moment pour pratiquer des soins personnels supplémentaires.

S'embrasser

Tout comme la nature se prépare pour un hiver de repos, vous constaterez peut-être que vous avez également envie d'une nuit au lieu d'une nuit. Concentrez votre énergie sur votre maison, faites-vous sentir confortable, décorer avec des gourdes, retirez vos couvertures pour câliner sur votre canapé, utilisez des lumières d'accent et des bougies naturelles pour créer une lueur et une sensation de chaleur. Passez du temps à lire, à en revitaliser, à méditer ou à jouer à des jeux de société avec votre famille.

Nourrir avec des aliments saisonniers

Un changement de saisons affecte plus que notre climat, il change également quels aliments frais sont naturellement disponibles pour nous. Vous allez trouver plus de légumes racines denses, de courges d'hiver, de pommes et de légumes verts foncés à cette époque de l'année. Pendant que vous puissiez entendre des salades légères et des boissons froides en été, en automne, nous sommes naturellement enclins à des aliments denses, chauds et cuits en nutriments. Concentrez-vous sur une protéine adéquate et des graisses de haute qualité à cette période de l'année. Il est peut-être temps de changer de smoothie du matin pour un chaleureux elixir de curcuma, ou un bol d'avoine. Vous pouvez également inclure des thés de réchauffement et des épices telles que le gingembre, la cannelle, la cardamome et le curcuma.

Trouver la routine

La cohérence est essentielle pour développer des habitudes saines. Nos corps sont plus synchronisés avec la nature que nous ne le pensons. Comme le Soleil commence à se coucher plus tôt dans la nuit, vous constaterez peut-être que vous vous sentez prêt pour le lit plus tôt que lors de ces soirées d'été chaudes, il est correct d'avoir un repos supplémentaire au cours de cette transition. Prenez le temps de créer une routine du matin et du soir sur mesure pour l'automne / hiver.

Aimez votre peau

Si votre peau se sent comme si elle a besoin d'une nourriture supplémentaire, montez-vous avec un auto-massage quotidien. Utilisation Huile de graines noires ENEREX ou huile de sésame qui se réchauffent naturellement. Vous allez adorer la lueur naturelle que l'huile de graines noires fournit. Commencez avec les semelles de vos pieds et ouvrez votre chemin dans de longs traits. Le massage quotidien aide à garder votre système lymphatique en mouvement. Trouvez un rituel de soins personnels pour la chute qui favorise le bien-être et la pratique quotidiennement.

Embrasser le changement saisonnier. L'été reviendra, bientôt assez!

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