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Comment garder les personnes âgées fortes? Combinez des protéines avec des antioxydants.


Étant donné que de nombreuses études montrent que la fragilité est égale à la mort précoce chez les personnes âgées, il est une priorité absolue au vieillissement. Le régime alimentaire est un facteur majeur de cela.
 
Une nouvelle étude japonaise des personnes âgées a confirmé ce que d'autres recherches ont montré - que des protéines plus élevées (en particulier des protéines animales) et des antioxydants de fruits et de légumes vous tiennent plus fort à la vieillesse. Mais la grande nouvelle est que la combinaison de protéines et d'antioxydants offre de meilleures améliorations que l'une seule.
 
Au cours de l'étude de mai 2017, 2 108 femmes âgées de 65 à 89 ans (moyenne de 74 ans) ont participé à des questionnaires distribués par des étudiants dans 85 écoles diététiques au Japon. Parmi ces femmes, 481 (22,8%) ont été classées comme fragiles. Les chercheurs ont ensuite examiné l'association entre des protéines élevées et des antioxydants élevés dans leur régime alimentaire avec la fragilité. Comme vous pouvez le deviner, le groupe avec la consommation totale de protéines et d'antioxydants alimentaires la plus élevée était nettement plus forte (27%) par rapport au groupe avec la consommation la plus basse des deux.
 
L'apport en protéines et les antioxydants alimentaires étaient également indépendamment associés à une fragilité réduite. Le meilleur régime: manger des fruits, des légumes, des légumineuses, des poissons et des mollusques et des crustacés, et de boire du thé vert et du café et réduisant le riz et les bonbons / les produits de boulangerie. Dans cette étude, la protéine des plantes n'a pas montré les résultats élevés de protéines animales, mais la protéine animale principale était du poisson.
 
(Satomi Kobayashi, Hitomi Suga, «Combinaison de régime de haute protéine et une grande capacité antioxydante fortement associée à une faible prévalence de la fragilité ...» Nutrition Journal, 201716: 29, 12 mai 2017, Université de Tokyo, Japon)

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