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7 conseils de beauté pour aider la peau face à l'hiver


 

7 conseils de beauté pour aider la peau face à l'hiver

L'air froid et sec vole l'humidité de la peau chaque seconde de chaque journée d'hiver. Ne pas somnoler la peau du visage vulnérable - exposée aux éléments plus que toute autre zone - peut entraîner un bavardage, une rougeur, des démangeaisons, des flambées, des fissures et des rides prématurées en raison de la déshydratation. Les voleurs d'humidité ne se cachent pas seulement en dehors de votre porte. Chauffage intérieur, cheminées et douches et bains chauds prennent un péage supplémentaire.
 
Voici 7 conseils pour garder la peau qui a l'air jeune, lisse et en bonne santé toute la saison.
 
1. Faites-le tiède
Lorsque vous vous sentez refroidi, évitez de prendre la tentation de prendre une longue douche chaude. Mais la chaleur intense des bains à la vapeur décompose les barrières lipidiques de la peau, ce qui entraîne une perte d'humidité dans toutes les zones exposées. Gardez l'eau au chaud uniquement et limitez le temps que vous y êtes. Et si vous devez vous adonner, essayez un bain de pied chaud (assez haut pour couvrir les chevilles), ce qui augmente la chaleur du corps entière. Particulièrement lorsqu'il ne lave que votre visage ou vos mains, choisissez de l'eau tiède pour éviter de décaper des huiles loin de la peau.
 
2. Hydrater
Berrez votre régime de soin de la peau hivernale en appliquant librement une crème hydratante à votre visage immédiatement après éclaboussures de l'eau lorsque vous vous levez et que vous vous trouvez périodiquement pendant la journée, pas seulement après la nettoyage la nuit. Évitez les produits avec des parfums chimiques de pétrole / essence, de propylène / de polyéthylène glycol, de lauryl sulfate de sodium / lauryl sulfate de sodium, de BHA ou de BHT et des ingrédients se terminant par siloxane ou méthicone, qui peuvent non seulement sécher la peau, mais sont connues des toxines. Choisissez des ingrédients naturels tels que du beurre de karité, de l'huile de noix de coco, de la lavande, de la calendula, de la camomille, de la jojoba et des huiles essentielles pour aider à apaiser la peau sèche et démangeaisons. Et si cela persiste, n'excluez pas le fait que vous avez peut-être une condition qui n'est pas simplement une peau sèche, mais une réaction de dermatite de quelque chose dans un hydratant ou de la nourriture.
 
3. Protéger
Une lueur rose aux joues peut sembler frais et sain, mais il montre également que la peau peut être légèrement enflammée et avoir des capillaires brisés s'il persiste après que vous soyez à l'intérieur. Portez toujours une écharpe pour protéger la face du vent, de la neige et même de la pluie. Et n'oubliez pas l'écran solaire. Le soleil d'hiver peut être aussi dommageable que le soleil d'été, surtout si vous êtes raquette ou skiez où la réflexion de la neige intensifie la lumière. Considérez une option plus sûre comme l'oxyde de zinc.
 
4. humidifier
Tous les types de systèmes de chauffage sèchent l'air, alors installez un humidificateur dans votre maison, en particulier dans votre chambre et votre bureau à la maison où vous passez beaucoup de temps, remettez l'humidité dans l'air pour réduire la déshydratation de la peau. Il existe plusieurs modèles à prix raisonnable disponibles offrant des options d'air chaudes et froides (afin que vous puissiez l'utiliser en mois d'été sec, aussi), et même montrer la température et l'humidité de la zone environnante immédiate. Le niveau d'humidité relative pour la santé et le confort est de 40 à 50%.
 
5. Hydrate de l'intérieur
 
Boire de l'eau et d'autres fluides et de manger des aliments riches en teneur en eau (la plupart des fruits et des légumes comme des concombres, des courgettes, du céleri, des tomates, des verts verdoyants) est bon pour la santé de la peau. Bien que les dermatologues ne conviennent pas tous que l'eau potable aide directement la peau à rester souple sauf si vous êtes extrêmement déshydraté, ses avantages aident certainement indirectement. L'eau encourage la production de collagène qui conserve l'élasticité et la régénération de la peau. Et cela aide à affleurer des toxines pouvant conduire à la dermatite ou à l'acné. Buvez deux litres d'eau par jour en hiver dans des boissons chaudes ou froides. Aussi, prenez un supplément oméga-3 et mangez plus de poissons, d'avocats, de noix et de graines supplémentaires pour donner à votre peau les graisses essentielles dont elle a besoin.
 
6. soyez doux
Lorsque vous décollez le maquillage et le nettoyage de votre visage, évitez les savons, les nettoyants corporels et les lingettes cutanées qui ont tous des ingrédients incroyablement séchements. Choisissez un lavage du visage qui calmera la peau et éliminera doucement la saleté, mais ne laissez pas la peau avec une sensation «dépouillée». Même les huiles comme la noix de coco et l'olive que vous attrapez de la cuisine peuvent enlever le maquillage. Disponible ou non pour exfolier la peau du visage des cellules mortes en hiver. Certains dermatologues disent oui, pour aider les produits pénétrer dans la peau, mais d'autres disent que la peau n'est pas destinée à être forcée de verser. La peau sur le visage est une partie du corps le plus mince du corps si exfoliant trop de manière agressive puisse la laisser crue et enflammée. N'utilisez pas d'exfoliateurs avec des perles ou des coquilles d'écrou irritant.
 
7. Utilisez des masques de bricolage
Les masques faciaux faits maison peu coûteux offrent une humidité nécessaire, tout comme celles achetées en magasin; La meilleure partie - vous savez exactement ce qui est en eux. Utilisez des ingrédients hydratants tels que le miel, l'avocat, le yogourt, les oliviers, les almondes et les huiles de jojoba, les bananes et l'aloès. Mélangez-les ensemble pour créer une crème ou une pâte et laissez-la sur la peau pendant 10 à 30 minutes pour une hydratation durable. (Voir Masque facial de graines noires super hydratantes.) Ils devraient durer une semaine dans le frigo.


Article de Carol Crenna, nutritionniste holistique certifié

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