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5 façons de rester cool en chaleur estivale




 
L'été est synonyme de bières froides et de desserts gelés, mais sont-ils les meilleurs choix pour battre la chaleur? Quels sont les bons moyens de garder votre corps cool lorsque les températures augmentent?
 
5 façons de rester cool dans un swelter d'été
 
1. Manger cool. Selon la médecine traditionnelle chinoise, il existe des "aliments de refroidissement spécifiques". Les légumes qui vous aident à rester frais et énergisés incluent le concombre, l'oignon (qui peut empêcher le coup de chaleur), le fenouil, la menthe, les radis, les légumes de mer (kombu, kelp, wakame, spinach et roquette. Leur haute teneur en eau, la capacité d'aider à libérer la chaleur corporelle constante et les caractéristiques de l'amincissement du sang ont des effets de refroidissement. Mélangez-les dans la salade, enveloppez-les dans du papier riz pour faire des rouleaux de légumes, ou les purées dans une soupe de gazpacho froide.
 
2. Ne buvez pas de café glacé. La caféine augmente le métabolisme en stimulant la libération d'acides gras provenant des tissus gras du corps, qui peuvent à leur tour augmenter la température corporelle. Une étude de nutrition clinique de 2011 a révélé que les produits du café et du lait / laiterie augmentent la thermogenèse (processus de conversion de calories vers la chaleur). À moins que vous ne vouliez me contenter de vous refroidir, considérez d'autres boissons. Essayez de l'eau de coco (haut en électrolytes) ou faites de la melon (qui contient des propriétés de refroidissement) en combinant Cantaloup, miellat, pastèque et glace dans un mélangeur.
 
3. Réduisez les aliments «chauds», même quand ils sont froids. Des grains entiers et d'autres glucides complexes (pommes de terre, lentilles) avec beaucoup de fibres et de viande rouge (muscle animal dense de protéines) nécessitent plus d'énergie et de sécrétion d'acide gastronomique à décomposer. Ceux-ci rendent le corps plus fort pour les digérer, ce qui augmente la chaleur corporelle. Limitez-les pendant les heures les plus chaudes de la journée et aux repas de fin du soir lorsque votre estomac essaie toujours de digérer le dîner que vous essayez de dormir.
 
4. Allez épicé. Si cela ne vous dérange pas de se refroidir, des épices chaudes comme des poivrons, des piments de Chili et de Cayenne font le tour. La capsaïcine, le produit chimique principal, amène votre corps à réagir comme s'il s'agissait d'un environnement chaud en activant l'acétylcholine neurotransmetteur qui signale les glandes sudoripares. Les épices de curry et le gingembre vous chauffent également et peuvent causer la transpiration. (FYI: Le gingembre, le cardamon et les poivrons ne laissent pas d'odeur corporelle comme le cumin peut).
 
5. Soyez créatif au coucher. Le linge de lit en coton léger ou la laine est respirant, transparent de la transpiration et de la ventilation dans la chambre à coucher. Des tôles de bâton au réfrigérateur pendant quelques minutes avant de se coucher (placées dans un sac en plastique) pour vous aider à vous endormir initialement. Remplissez une bouteille d'eau chaude, mettez-la au congélateur et placez-la à vos pieds pour créer un pack de glace convivial. Faites un climatiseur de bricolage en positionnant une casserole peu profonde pleine de glace devant un ventilateur. La brise ramassera de l'eau froide de la surface. Appliquez un sac de glace aux poignets, au cou, aux coudes, à l'aine, aux chevilles et derrière les genoux juste avant de vous coucher, ou si vous le pouvez, une douche fraîche ramène la température corporelle de base et se rince hors de la sueur.

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